Écharpe de portage

  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage
  • Écharpe de portage

Chez Lovely Mum à Aix en Provence vous pouvez retrouver la marque Allemande Storchenwiege, qui propose des écharpes de portage, recommandé par la fédération française de portage des bébés.

Le tissage de l’écharpe porte-bébé garantit un nouage stable et sain pour votre bébé.

L’écharpe porte-bébé Storchenwiege® a été conçue et testée en collaboration avec des sages-femmes et des conseillères en portage.

Elle est fabriquée à base de fils retors 100% coton tissés dans le sens longitudinal et transversal. L’élasticité diagonale ainsi obtenue demeure même après de multiples lavages. L’écharpe porte-bébé ne rétrécit pas et peut être lavée jusqu’à 60°C. Par contre, il est déconseillé de la mettre au sèche-linge.

 

Les bienfaits

En contact avec le corps de maman ou de papa, un bébé se sent en sécurité. Le sentiment familier d’être dans un cocon lui permet de s’adapter en douceur à sa nouvelle vie. Le portage établit la confiance et un lien. La chaleur et les mouvements
garantissent le bien-être. L’enfant exerce ses muscles et sa colonne vertébrale et développe son sens de l’équilibre. Les enfants portés sont souvent plus équilibrés car ils peuvent participer à la vie familiale tout en étant dans une position pprotégée. Dans l’écharpe porte-bébé l’enfant peut toujours adopter la posture optimale : les jambes sont légèrement écartées et pliées (« position grenouille »), le dos est rond. Le bébé avait également cette position dans le ventre de la mère et la première année, la colonne vertébrale s’étire lentement. Un portage approprié est bénéfique au développement corporel, notamment de la colonne vertébrale et des hanches. En outre, le portage présente un intérêt pratique: vous avez les mains libres pour les frères et soeurs ou pour effectuer d’autres tâches quotidiennes. Monter les escaliers, prendre le bus ou faire de la marche n’est plus un problème.

 

Laisser un commentaire