Ça avance!!

Il s’en est passé des choses en une semaine!

Après un petit coup de déprime en fin de semaine quand mon fournisseur principal a refusé le local du Tholonet. Car apparemment l’endroit ne respectait pas suffisamment l’image de la marque. De plus le passage était assez restreint.

Mais pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne me laisse jamais abattre.

J’ai pris en compte les conseils que l’on m’a donné et j’ai décidé de chercher un local dans le centre d’Aix-en-Provence.

Bon bien sûr cela implique un droit au bail… Bref, mardi en fin de journée j’avais rendez vous avec Laetitia Gallucci du centre Ozalée , pour discuter des ateliers que je souhaitais faire dans mon magasin. L’entretien a été constructif, je suis partie de là bas avec beaucoup d’idées.

Le soir même, Laetitia me rappelle et me parle d’un local sur Aix-en-Provence, qui correspondrait à mes critères! J’hallucine!!

Je suis super excitée, j’appelle la personne qui souhaite se séparer de ce local. Et là, j’ai l’impression de rêver, tout me convient, le prix, le loyer, l’emplacement, bon seul petit bémol, le local fait 37m2, mais pour un début c’est pas mal!

Hier, avec mon conjoint et mon petit Eliott, nous sommes allés visiter le local. Il y a quelques petits travaux à faire mais il est super!

Du coup tout s’accélère à nouveau, je dois signer prochainement un compromis de cession de bail.

Etant donné la surface du magasin, il sera difficile de faire des ateliers dans la boutique. Mais je réfléchis à une autre solution.

Peut être, une fois par mois, louer un espace pour une soirée et y proposer des ateliers, je décorerai l’endroit avec les vêtements que je vends en boutique… A voir.

Voilà vous savez tout! A bientôt pour la suite!

2 Comments

  1. Romain - 4 avril 2013

    N’hésite pas à aller voir (si ça n’est pas déjà fait) la librairie jeunesse qui est rue des cordeliers, la proprio est super sympa, elle fait des ateliers, goûters, animations. Peut-être un partenariat à imaginer ?

  2. Deborah - 4 avril 2013

    Bonjour Perrine !

    Courage c’est un long parcours de montagnes russes qui t’attend.

    Moi c’est aujourd’hui mon nouveau jour de baisse de moral, il y en a un tous les 15 jours à peu près !

    La banque a modifié à la baisse le montant du prêt par rapport au prévisionnel établi. Ce qui implique qu’en l’état, je n’ai plus droit normalement aux aides Var Initiative car le plan de financement initial n’est pas respecter !!!

    Il faudrait refaire mon dossier Var Initiative depuis le début, ou refaire le prêt bancaire du bon montant ou que je justifie d’un apport perso plus important pour combler le trou.
    C’est la solution de l’apport perso qui est retenue mais je suis obligée de faire un Deborahton dans ma famille pour m’aider….

    Quand on voit la paperasse à faire et que les gens qui la gèrent au quotidien ne savent même pas comment ça marche, c’est affolant !

    Alors on attend que cette horrible journée se termine pour passer à demain !
    Tout finit par s’arranger.
    A bientôt
    DEBORAH

Laisser un commentaire